Les résidences seniors de Luneray en quelques chiffres
Le Rpa Les Tilleuls est un foyer logement privé, et loue des hébergements de type F1Bis ou F2 destinés aux personnes âgées. Sa capacité totale est de 47 personnes. En juillet 2020, les hébergements de type F1Bis sont proposés à la location pour 492,06 euros mensuels. Le loyer d'un appartement F2 s'élève à 571,51 euros par mois.
Les infrastructures de santé à Luneray
À Luneray on trouve quatre généralistes ainsi qu'une pharmacie. Il n'y a pas de centre hospitalier dans la localité de Luneray même. Le CH Dieppe est cependant disponible à 15 kilomètres, et dispose d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi que d'un scanographe.
Quel est le portrait des habitants de Luneray ?
Située dans la Seine-Maritime (76), la municipalité se trouve dans la région de la Normandie. En 2015, la population de la municipalité était évaluée à 2 182 habitants. La ville s'étend sur un territoire de 5,1 km², de fait, la densité de population de Luneray s'élevait à 427,8 habitants/kilomètre carré. En termes de densité de population, cette ville occupait alors le 47e rang parmi les localités du département de la Seine-Maritime.
Les actifs étaient majoritaires, même si le taux d'activité s'avérait faible. De toute la population en âge de travailler de la municipalité, 11,05 % de retraités et pré-retraités mais également 7 % d'élèves et étudiants étaient identifiés, ainsi que 9,87 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active était composée d'une bonne majorité d'ouvriers. Les employés, les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les cadres ou encore les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories recensées à l'échelle de la localité.