La Résidence Henri Courtois est un foyer logement privé, et propose des logements de type F1 ou F2 à destination des retraités. Il peut loger 71 résidents. En septembre 2020, le loyer mensuel est de 469,21 euros pour un appartement F1. Un F2 revient à 593,55 euros par mois.
Les infrastructures de santé à Lure
Quatre officines sans oublier six médecins généralistes sont installés à Lure. En outre, 18 spécialistes sont recensés pratiquant notamment la radiologie, la pneumologie, la cardiologie ou encore la dermatologie. On compte un hôpital dans la localité de Lure, le Gh Haute Saone Site Lure, il donne accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR. 17 kilomètres séparent la municipalité du Gh Haute Saone Site Luxeuil. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est disponible. Le Gh Haute Saone Site Vesoul est localisé à 27 km, et est pourvus d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ou encore d'un scanographe. Le Centre Hospitalier de Remiremont est accessible à 37 kilomètres, et détient une IRM.
Quel est le portrait des habitants de Lure ?
Sous-préfecture du département de la Haute-Saône (70), la ville est une municipalité de la région Bourgogne-Franche-Comté. Le territoire de la localité s'étend sur 24,49 kilomètres carrés. En 2015, la municipalité avait une population totale de 8 253 habitants, de fait, la densité de population de Lure était de 337 habitants par km². Cette municipalité avait donc l'une des densités de population les plus hautes du département de la Haute-Saône.
Les actifs étaient un peu plus représentés, même si le taux d'activité s'avérait bas. À l'échelle de la localité, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 8,57 % d'étudiants et élèves mais aussi 7,82 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 13,69 % d'autres personnes inactives. Les employés et les ouvriers étaient les plus nombreux sur l'ensemble des actifs. Les professions intermédiaires, les cadres ou encore les commerçants, artisans et chefs d'entreprises comptaient aussi parmi les catégories implantées au sein de la ville. En revanche aucun actif relevant des agriculteurs n'était compté.