Les résidences séniors de Luxeuil-les-Bains en quelques chiffres
Le Logement Foyer Les Barreges est un foyer logement privé qui propose des appartements F1Bis ou F2 à 80 retraités. En juillet 2020, pour un hébergement de type F1Bis, le loyer est de 588,2 euros mensuels. Le loyer mensuel d'un appartement F2 atteint 686,27 euros.
Les infrastructures de santé à Luxeuil-les-Bains
Quatre médecins spécialistes, dont deux gynécologues, un dermatologue et un cardiologue sans oublier cinq officines sont implantés à Luxeuil-les-Bains. On compte par ailleurs 12 généralistes. Dans la municipalité de Luxeuil-les-Bains, une infrastructure hospitalière est comptabilisée, le Gh Haute Saone Site Luxeuil, avec un service de médecine d'urgence avec SMUR, mais aussi un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 26 km distancient la municipalité du Gh Haute Saone Site Vesoul. Il est doté d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ou encore d'un scanographe. Le Centre Hospitalier de Remiremont est accessible à 27 kilomètres, et offre un accès à une IRM.
Quel est le portrait des habitants de Luxeuil-les-Bains ?
La localité est localisée en Haute-Saône. Elle dépend de la région Bourgogne-Franche-Comté. Avec une population s'élevant à 6 821 habitants et un territoire évalué à 22,02 kilomètres carrés, la densité de la municipalité s'élevait à 309,8 habitants par km² en 2015. Cette ville avait alors l'une des densités de population les plus hautes du département de la Haute-Saône.
La population active était majoritaire, toutefois le taux d'activité s'avérait faible. À Luxeuil-les-Bains, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 9,92 % d'étudiants et élèves ou encore 7,91 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 12,5 % d'autres personnes inactives. Les deux catégories les plus représentées des actifs s'avéraient les employés et les ouvriers. Les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories représentées à l'échelle de la ville.