Les résidences seniors de Malaunay en quelques chiffres
Le Rpa Les Tilleuls est une résidence autonomie privée capable de loger jusqu'à 68 retraités dans des logements permanents de type F1 ou F2. En juillet 2020, les hébergements de type F1 sont proposés pour 330,43 euros par mois. Un F2 revient à 455,48 euros mensuels.
Les infrastructures de santé à Malaunay
À Malaunay on compte deux officines ainsi que huit généralistes. On ne comptabilise aucun hôpital au sein de la ville. Le Centre Hospitalier Universitaire-Hôpital de Boisguillaume se situe toutefois à 8 kilomètres, et est muni d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore d'un scanographe. L'Hôpital Charles Nicolle CHU Rouen est accessible à une dizaine de kilomètres, et détient un service de cardiologie, un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, mais aussi une IRM.
Qui sont les habitants de Malaunay ?
Localisée dans la Seine-Maritime (76), la ville relève de la région Normandie. La ville s'étend sur une superficie de 9,25 kilomètres carrés. En 2015, Malaunay affichait une population de 5 935 habitants, la densité de la municipalité s'élevait donc à 641,6 habitants/km². En termes de densité de population, cette localité occupait alors le 36e rang à l'échelle du département de la Seine-Maritime.
Le taux d'activité était plutôt bas. De toute la population en âge de travailler de la ville, 9,41 % de retraités et pré-retraités ou encore 8,24 % d'élèves et étudiants étaient identifiés, ainsi que 8,32 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active était composée d'une petite majorité d'employés. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres mais également des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. Seuls les agriculteurs étaient absents du territoire.