Les résidences séniors de Mantes-la-Jolie en quelques chiffres
La Résidence Henri Clerisse est une résidence autonomie située à Mantes-la-Jolie. Elle appartient au secteur privé.
La Résidence Fleurie est un foyer logement privé louant des hébergements de type F1Bis ou F2 à 67 personnes à la retraite. En juillet 2020, le loyer s'élève à 656,09 euros par mois pour un logement de type F1Bis. Le loyer mensuel d'un appartement F2 atteint 747,34 euros.
Le Senioriales Mantes-la-Jolie est une résidence services privée située à Mantes-la-Jolie.
Les infrastructures de santé à Mantes-la-Jolie
À Mantes-la-Jolie on trouve un grand nombre de spécialités médicales, et 60 médecins spécialistes avec notamment quatre ORL, quatre psychiatres, quatre ophtalmologues ou encore quatre dermatologues. En outre, 39 médecins généralistes sans oublier 13 pharmacies sont installés. Dans la municipalité de Mantes-la-Jolie, une infrastructure hospitalière est comptabilisée, il s'agit du Centre Hospitalier Francois Quesnay (2 Boulevard Sully). Il offre un accès à un service de psychiatrie, à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, à un scanographe, ou encore à une IRM. Le Centre Hospitalier de Vernon CH Eure-Seine est accessible à 18 kilomètres, et est doté d'un centre de dialyse.
Quel est le portrait des habitants de Mantes-la-Jolie ?
La localité est une sous-préfecture des Yvelines (78), et est localisée en Île-de-France. La superficie de la ville est de 9,4 km². En 2015, la population de la localité était évaluée à 44 799 habitants, la densité de population de Mantes-la-Jolie s'élevait donc à 4 765,9 habitants/kilomètre carré. Cette localité avait alors l'une des densités de population les plus importantes du département des Yvelines.
Le taux d'activité n'était pas très élevé. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la ville, 10,41 % d'élèves et étudiants mais également 4,08 % de retraités et pré-retraités étaient identifiés, ainsi que 15,03 % d'autres personnes inactives. La population active se composait d'une bonne majorité d'employés. On comptait ensuite des ouvriers, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.