La Fontaine des Douis est une résidence autonomie privée pouvant accueillir jusqu'à 19 personnes à la retraite.
Les infrastructures de santé à Marnay
Un psychiatre ainsi que trois médecins généralistes sont établis à Marnay. On retrouve par ailleurs une pharmacie. Il n'y a pas de centre hospitalier au sein de la ville. Toutefois le Centre Hospitalier Regional Et Universitaire Jean Minjoz est situé à 16 kilomètres. Il donne accès à un service de cardiologie, à un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, à un scanographe, à une caméra à scintillation, à un tomographe, à une IRM, ou encore à un caisson hyperbare. Le Centre Hospitalier Regional Et Universitaire Saint-Jacques est disponible à une vingtaine de kilomètres, et dispose d'un service de psychiatrie. Le CH Louis Pasteur Dole se trouve à 32 km, et détient un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.
Quel est le portrait des habitants de Marnay ?
La ville fait partie du département de la Haute-Saône (70). Elle se situe dans la région de la Bourgogne-Franche-Comté. En 2015, la localité enregistrait une population totale de 1 464 habitants répartis sur un territoire évalué à 10,41 kilomètres carrés, la densité de population de Marnay atteignait donc 140,6 habitants par km². Cette municipalité avait alors l'une des densités de population les plus grandes du département de la Haute-Saône.
La population était majoritairement en activité. De toute la population de 15 à 64 ans de la localité, 8,55 % de retraités et pré-retraités ou encore 7,99 % d'élèves et étudiants étaient comptabilisés, ainsi que 4,95 % d'autres personnes inactives. La population active était constituée d'une petite majorité d'ouvriers. On comptait ensuite des professions intermédiaires, des employés, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des cadres. Les agriculteurs étaient les seuls à ne pas être recensés.