Le Rpa Pican Et Cottereau est une résidence autonomie privée louant des hébergements de type F1 ou F1Bis à 77 personnes âgées. En juillet 2020, un F1 revient à 390 euros par mois. Les logements de type F1Bis sont loués pour 403 euros mensuels.
Les infrastructures de santé à Maromme
Avec 16 spécialistes, les habitants de la ville sont dotés de beaucoup de spécialités médicales comme la dermatologie, la radiologie, la pédiatrie ou encore la cardiologie. De plus, cinq officines en plus de 16 médecins généralistes sont établis. Aucune infrastructure hospitalière n'est comptabilisée à Maromme même. Le Centre Hospitalier Universitaire-Hôpital de Boisguillaume se trouve toutefois à 6 km, et donne accès à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore à un scanographe. 6 kilomètres séparent la municipalité du Centre Hospitalier Saint Julien Petit Quevilly. Un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence y est disponible. L'Hôpital Charles Nicolle CHU Rouen est accessible à 6 kilomètres, et est équipé d'un service de cardiologie, d'un service de réanimation, ainsi que d'une IRM.
Quel est le portrait des habitants de Maromme ?
Localisée dans la Seine-Maritime (76), la ville fait partie de la région de la Normandie. En 2015, on chiffrait à 11 023 le nombre d'habitants de la localité. Maromme avait une densité de 2 715 habitants/km² répartis sur 4,06 kilomètres carrés de superficie. Cette ville arrivait donc parmi les municipalités les plus denses du département de la Seine-Maritime.
Le taux d'activité était assez bas. Au niveau de la localité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 7,43 % de pré-retraités et retraités mais également 8,85 % d'étudiants et élèves, ainsi que 11,71 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des employés était la plus représentée sur l'ensemble de la population active. On retrouvait aussi des ouvriers, des professions intermédiaires, des cadres ou encore des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. Les agriculteurs étaient les seuls à ne pas être implantés.