La Résidence Les Hirondelles appartient au secteur privé et loue des appartements F1 ou F1Bis dédiés aux personnes âgées. Elle peut héberger jusqu'à 108 résidents. En juillet 2020, le loyer mensuel d'un hébergement de type F1 s'élève à 885,41 euros. Un F1Bis revient à 983,93 euros par mois.
Les infrastructures de santé à Martizay
Un médecin généraliste est implanté à Martizay. On ne recense aucune infrastructure hospitalière dans la municipalité de Martizay même. Cependant le Centre Hospitalier du Blanc est situé à 18 km. Ce dernier est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore d'un scanographe. Le Centre Hospitalier Paul Martinais se trouve à 36 kilomètres, et donne accès à un service de psychiatrie. Le Gh Nord-Vienne-Site de Chatellerault est disponible à 37 kilomètres, et détient un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie.
Qui sont les habitants de Martizay ?
La municipalité est localisée dans le département de l'Indre, et compte parmi les municipalités de la région du Centre-Val de Loire. La ville s'étend sur un territoire de 40,1 kilomètres carrés. En 2015, on chiffrait à 973 le nombre d'habitants de la ville, de fait, la densité de Martizay était de 24,3 habitants par km². En termes de densité de population, cette ville occupait alors la 63e position parmi les localités du département de l'Indre.
Le taux d'activité était assez bas. De toute la population de 15 à 64 ans de la ville, 14,42 % de pré-retraités et retraités mais également 4,38 % d'étudiants et élèves étaient comptabilisés, ainsi que 7,3 % d'autres inactifs. Les employés étaient les plus représentés dans toute la population active. On recensait ensuite des ouvriers, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des agriculteurs ou encore des cadres.