La Résidence Soleine est une résidence autonomie privée pouvant loger jusqu'à 24 personnes à la retraite dans des hébergements de type F1, F1Bis ou F2. En septembre 2020, un logement de type F1 revient à 1 069,05 euros mensuels. Pour un appartement F1Bis, le loyer mensuel atteint 1 207,75 euros. Prévoyez un loyer de 1 374,25 euros par mois pour un F2.
Les infrastructures de santé à Maulévrier
Cinq généralistes en plus d'une pharmacie sont établis à Maulévrier. Aucun hôpital n'est recensé au sein de la municipalité. Le Centre Hospitalier de Cholet se situe toutefois à une dizaine de kilomètres, et est pourvu d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, mais aussi d'un scanographe. Le Site Hospitalier Faye l'Abbesse est accessible à 37 kilomètres, et détient une IRM.
Quel est le portrait des habitants de Maulévrier ?
Localisée dans le département du Maine-et-Loire, la municipalité est une ville de la région Pays de la Loire. La localité couvre un territoire de 33,72 kilomètres carrés. En 2015, on chiffrait à 3 166 le nombre d'habitants de Maulévrier, ainsi, la densité de la ville était de 93,9 habitants/km². Au sein des municipalités du département du Maine-et-Loire, cette ville occupait donc la 61e position en termes de densité de population.
Le taux d'activité était assez notable. De toute la population de 15 à 64 ans de la localité, 8,23 % d'étudiants et élèves ou encore 9,5 % de pré-retraités et retraités étaient identifiés, ainsi que 3,93 % d'autres personnes inactives. La population active se composait d'une bonne majorité d'ouvriers. Les professions intermédiaires, les employés, les cadres, les agriculteurs mais également les commerçants, artisans et chefs d'entreprises faisaient aussi partie des catégories implantées à Maulévrier.