La Résidence de L'Auzelaire est une résidence autonomie privée capable de loger 65 retraités dans des logements permanents de type F1 ou F1Bis. En juillet 2020, pour un hébergement de type F1, prévoyez un loyer de 1 303,55 euros mensuels. Le loyer mensuel s'élève à 2 281,6 euros pour un F1Bis.
Les infrastructures de santé à Mauriac
À Mauriac on comptabilise deux médecins spécialistes, dont un ophtalmologue et un cardiologue en plus de cinq généralistes. On trouve aussi trois pharmacies. Le Centre Hospitalier de Mauriac (Avenue Fernand Talandier) est la seule infrastructure hospitalière de la localité. Il est doté d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence. Le Centre Hospitalier Henri Mondor-Aurillac est situé à 33 km, et dispose d'un service de psychiatrie, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, ainsi que d'une IRM.
Qui sont les habitants de Mauriac ?
Sous-préfecture du Cantal (15), la ville compte parmi les municipalités de la région d'Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, la population totale de la localité était évaluée à 3 671 habitants répartis sur 28,25 kilomètres carrés de superficie, la densité de Mauriac atteignait donc 129,9 habitants par km². Cette ville se classait alors parmi les localités les plus densément peuplées du département du Cantal.
La population active était majoritaire, même si le taux d'activité demeurait bas. Au niveau de la ville, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on recensait 10,44 % de pré-retraités et retraités ou encore 6,83 % d'élèves et étudiants, ainsi que 8,39 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les employés et les ouvriers étaient les plus représentés sur l'ensemble des actifs. On retrouvait également des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres mais aussi des agriculteurs.