Les résidences séniors de Méru en quelques chiffres
La Résidence Beausejour est un foyer logement privé capable d'héberger jusqu'à 60 personnes âgées.
Les infrastructures de santé à Méru
À Méru il y a un nombre élevé de spécialités médicales, et sept médecins spécialistes avec entre autres un pédiatre, un psychiatre, un ORL ou encore deux ophtalmologues. En outre, 12 généralistes ainsi que cinq officines sont installés. Il n'y a pas de centre hospitalier dans la ville de Méru même. Le Gh Carnelle Portes de L Oise Site Beaumont est cependant accessible à 15 km, et possède un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, ou encore un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 20 kilomètres distancient la localité du Centre Hospitalier Rene Dubos de Pontoise. Il dispose d'un service de psychiatrie, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, ainsi que d'une IRM. Le CH Beauvais se situe à 23 kilomètres, et est doté d'une unité d'auto-dialyse.
Quel est le portrait des habitants de Méru ?
La municipalité est localisée dans le département de l'Oise (60), et dépend de la région Hauts-de-France. La superficie de la ville s'étend sur 23,07 km². En 2015, la localité dénombrait 14 703 habitants, soit une densité de 637,3 habitants/kilomètre carré. Méru avait alors l'une des densités de population les plus importantes du département de l'Oise.
Le taux d'activité était assez bas. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la localité, 6,01 % de pré-retraités et retraités mais également 11,42 % d'élèves et étudiants étaient recensés, ainsi que 9,5 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des employés était la plus représentée sur l'ensemble des actifs. On comptabilisait ensuite des ouvriers, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.