Les résidences seniors de Meulan-en-Yvelines en quelques chiffres
LES ALLEES DU VEXIN-RPA est une résidence pour séniors située à Meulan-en-Yvelines. Elle appartient au secteur privé.
Les infrastructures de santé à Meulan-en-Yvelines
À Meulan-en-Yvelines on compte 10 médecins généralistes sans oublier cinq officines. On retrouve par ailleurs sept médecins spécialistes, dont un radiologue, deux dermatologues et quatre psychiatres. Dans la municipalité de Meulan-en-Yvelines, une infrastructure hospitalière est comptabilisée : le Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan les Mureaux (1 Rue du Fort). Il dispose d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, mais aussi d'un scanographe. 12 kilomètres séparent la ville du Centre Hospitalier Intercommunal Poissy St Germain Site Poissy. Ce dernier est muni d'un service de psychiatrie, d'un centre de dialyse, ou encore d'une IRM. Le Centre Hospitalier Rene Dubos de Pontoise est accessible à 14 km, et donne accès à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, à une caméra à scintillation, mais aussi à un tomographe.
Quel est le portrait des habitants de Meulan-en-Yvelines ?
Localisée dans le département des Yvelines, la localité compte parmi les localités de la région Île-de-France. Avec une population totale évaluée à 9 170 habitants et une superficie s'élevant à 3,47 km², la localité avait une densité de population de 2 642,7 habitants/kilomètre carré en 2015. Pour ce qui est de la densité de population, cette municipalité occupait alors le 26e rang au sein du département des Yvelines.
Le taux d'activité était plutôt élevé. De toute la population en âge de travailler de Meulan-en-Yvelines, 9,64 % d'élèves et étudiants ou encore 4,49 % de retraités et pré-retraités étaient comptés, ainsi que 7,97 % d'autres personnes inactives. Les employés étaient majoritaires dans toute la population active. On recensait également des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres mais aussi des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. Seuls les agriculteurs étaient absents du territoire.