La Résidence Foyer Soleil est un foyer logement privé pouvant loger jusqu'à 78 personnes âgées.
La Maison de Retraite Les Fleurines est une résidence autonomie privée située à Millau.
Les infrastructures de santé à Millau
Un grand nombre de spécialités médicales sont recensées à Millau avec 23 spécialistes. Parmi eux, on compte des cardiologues, des pédiatres, un dermatologue ou encore des ophtalmologues. Par ailleurs, on trouve 12 pharmacies en plus de 29 médecins généralistes. Le Centre Hospitalier Communal de Millau est l'unique centre hospitalier de la municipalité, avec un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, un scanographe, mais aussi une IRM. Le Centre Hospitalier Emile Borel Saint Affrique est accessible à 24 km, et est doté d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.
Qui sont les habitants de Millau ?
Sous-préfecture du département de l'Aveyron, la municipalité fait partie de la région d'Occitanie. En 2015, la localité enregistrait une population de 22 234 habitants. La densité de population de Millau atteignait 130,6 habitants par kilomètre carré sur 170,19 km² de superficie. Cette municipalité avait donc l'une des densités de population les plus élevées du département de l'Aveyron.
La population active était plus représentée, même si le taux d'activité demeurait bas. À l'échelle de la municipalité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptait 8,51 % d'étudiants et élèves ou encore 8,9 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 8,55 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les employés étaient les plus nombreux dans toute la population active. Les professions intermédiaires, les ouvriers, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories implantées au sein de la localité.