Le Senioriales de Mions est une résidence services privée capable de loger jusqu'à 57 retraités.
La Résidence Marianne est une résidence autonomie privée pouvant accueillir 60 retraités.
Le Senioriales de Mions est une résidence services séniors privée pouvant héberger 57 personnes à la retraite.
Les infrastructures de santé à Mions
À Mions on retrouve cinq pharmacies sans oublier 11 généralistes. Aucun centre hospitalier n'est comptabilisé au sein de la ville. L'Hôpital Louis Pradel-Hospices Civils de Lyon est localisé cependant à une dizaine de kilomètres, et dispose d'un service de cardiologie, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, mais aussi d'un scanographe. L'Hôpital Femme Mere Enfant-Hospices Civils de Lyon se trouve à 10 km. Ce dernier est équipé d'un centre de dialyse, mais aussi d'une IRM. L'Hôpital Pierre Wertheimer-Hospices Civils de Lyon est accessible à une dizaine de kilomètres, et possède une caméra à scintillation. L'Hôpital Edouard Herriot-Hospices Civils de Lyon est localisé à 10 kilomètres, et donne accès à un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore à un caisson hyperbare.
Qui sont les habitants de Mions ?
La localité compte parmi les municipalités du département du Rhône (69), et fait partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes. La superficie de la municipalité est de 11,66 km². En 2015, on chiffrait à 12 938 le nombre d'habitants de Mions, soit 1 109,6 habitants/kilomètre carré. Au sein des municipalités du département du Rhône, cette localité se classait alors au 33e rang pour ce qui est de la densité de population.
La population était en majorité en activité. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la localité, 6,89 % de pré-retraités et retraités mais également 10,47 % d'élèves et étudiants étaient comptés, ainsi que 6,58 % d'autres inactifs. Les professions intermédiaires et les employés étaient les plus représentés sur l'ensemble des actifs. Les ouvriers, les cadres ou encore les commerçants, artisans et chefs d'entreprises comptaient aussi parmi les catégories présentes sur le territoire. Seuls les agriculteurs étaient absents du territoire.