La Résidence Seniors Bleu Soleil est une résidence services de Miramas relevant du secteur privé.
Les infrastructures de santé à Miramas
À Miramas il y a 15 généralistes en plus de neuf officines. En outre, un grand nombre de spécialités médicales sont recensées avec 18 médecins spécialistes. Ils pratiquent notamment la psychiatrie, l'ophtalmologie, la gynécologie ou encore la dermatologie. Il n'y a pas d'hôpital au sein de la ville. L'Hôpital du Pays Salonais est situé cependant à une dizaine de kilomètres, et est muni d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, mais aussi d'un scanographe. Le CH de Martigues Hôpital des Rayettes est disponible à 18 kilomètres, et offre un accès à un centre de dialyse, à un service de dialyse à domicile, ainsi qu'à une IRM. Le Centre Hospitalier Joseph Imbert d'Arles se trouve à 32 km. Il détient un service de psychiatrie. Le CHI Site d'Aix En Provence est accessible à 34 kilomètres, et possède une caméra à scintillation, mais aussi un tomographe.
Qui sont les habitants de Miramas ?
Localisée dans le département des Bouches-du-Rhône, la localité se situe dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. En 2015, la population totale de la localité se chiffrait à 25 639 habitants répartis sur un territoire estimé à 25,8 kilomètres carrés. La densité de population de Miramas était donc de 993,8 habitants par km². Parmi les villes du département des Bouches-du-Rhône, cette ville arrivait alors au 11e rang en ce qui concerne la densité de population.
Le taux d'activité était bas. Au sein de la localité, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 8,84 % d'étudiants et élèves mais également 6,7 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 15,15 % d'autres inactifs. Les deux catégories les plus représentées des actifs s'avéraient les ouvriers et les employés. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.