Les résidences seniors de Miramont-de-Guyenne en quelques chiffres
La Résidence des Charmilles est une résidence autonomie privée capable d'héberger 29 personnes à la retraite dans des appartements F1Bis. En septembre 2020, les appartements sont proposés pour 398 euros par mois.
Qui sont les habitants de Miramont-de-Guyenne ?
La municipalité fait partie du département du Lot-et-Garonne, et compte parmi les municipalités de la région de la Nouvelle Aquitaine. Le territoire de la localité est de 16,83 km². En 2015, la population de Miramont-de-Guyenne atteignait 3 182 habitants, de fait, la localité enregistrait une densité de 189,1 habitants/kilomètre carré. Concernant la densité de population, cette municipalité occupait donc la 19e position au niveau du département du Lot-et-Garonne.
Les actifs étaient un peu plus représentés, mais le taux d'activité était bas. Dans la municipalité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on recensait 11,19 % de retraités et pré-retraités mais également 6,45 % d'élèves et étudiants, ainsi que 12,67 % d'autres personnes inactives. Les ouvriers étaient les plus représentés sur l'ensemble des actifs. Les employés, les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les cadres ou encore les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories présentes sur le territoire.