La Résidence Maurice Mignon est un foyer logement privé pouvant loger 53 retraités dans des hébergements de type F1 ou F2. En juillet 2020, un hébergement de type F1 revient à 265 euros mensuels. Les F2 sont proposés pour 364 euros par mois.
Les infrastructures de santé à Montataire
12 médecins généralistes en plus de cinq officines sont installés à Montataire. On ne comptabilise aucun hôpital au sein de la ville. Le CH Ghpso Creil est localisé cependant à 2 km, et est doté d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, ainsi que d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie. Le CH Ap-Hp Liancourt est disponible à 7 kilomètres, et dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 13 kilomètres distancient la municipalité du CH Clermont. Un scanographe y est accessible.
Qui sont les habitants de Montataire ?
La localité compte parmi les municipalités du département de l'Oise (60). Elle se situe dans la région des Hauts-de-France. Le territoire de la municipalité est de 10,64 km². En 2015, on chiffrait à 13 360 le nombre d'habitants de Montataire, ce qui représente 1 255,6 habitants/kilomètre carré. Cette ville arrivait alors parmi les localités les plus denses du département de l'Oise.
Le taux d'activité était faible. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la ville, 9,61 % d'étudiants et élèves mais aussi 5,14 % de retraités et pré-retraités étaient comptés, ainsi que 16,09 % d'autres personnes inactives. Les employés et les ouvriers étaient majoritaires parmi l'ensemble des actifs. Les professions intermédiaires, les cadres mais également les commerçants, artisans et chefs d'entreprises faisaient aussi partie des catégories représentées au niveau de la localité. Seuls les agriculteurs étaient absents du territoire.