La Résidence DOMITYS Les Rives du Cher est une résidence services privée capable d'héberger 115 retraités.
Les infrastructures de santé à Montluçon
46 médecins généralistes en plus de 23 officines sont installés à Montluçon. En outre, un grand nombre de spécialités médicales sont comptabilisées avec 40 spécialistes. Ils pratiquent notamment la cardiologie, la dermatologie, la psychiatrie mais aussi la radiologie. Dans la localité de Montluçon, un centre hospitalier est recensé, il s'agit du Centre Hospitalier de Montlucon (18 Avenue du 8 Mai 1945). Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, un scanographe, une caméra à scintillation, ainsi qu'une IRM sont accessibles dans cet établissement.
Quel est le portrait des habitants de Montluçon ?
La ville est une sous-préfecture du département de l'Allier (03). Elle compte parmi les villes de la région d'Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, la population totale de la municipalité était estimée à 36 946 habitants, et la ville couvre un territoire de 20,66 kilomètres carrés. Ainsi, la densité de population de Montluçon était de 1 788,3 habitants/km². Cette municipalité avait donc l'une des densités de population les plus élevées du département de l'Allier.
Le taux d'activité était plutôt bas. À l'échelle de la localité, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on comptait 9,28 % d'élèves et étudiants ou encore 7,99 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 11,08 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les employés étaient majoritaires parmi l'ensemble des actifs. Les ouvriers, les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories représentées au sein de la municipalité.