Le Foyer Logement La Grand Maison est un foyer logement privé capable d'accueillir 65 retraités dans des hébergements permanents de type F1Bis ou F2. En juillet 2020, pour un hébergement de type F1Bis, le loyer mensuel atteint 1 122,31 euros. Le loyer d'un appartement F2 est de 1 286,7 euros mensuels.
Les infrastructures de santé à Montreuil-Juigné
Neuf généralistes ainsi que deux pharmacies sont implantés à Montreuil-Juigné. On ne recense aucune infrastructure hospitalière dans la municipalité de Montreuil-Juigné même. Le Centre Hospitalier Regional D Angers est toutefois accessible à 8 km, et possède un service de cardiologie, un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, un scanographe, une caméra à scintillation, un tomographe, une IRM, ainsi qu'un caisson hyperbare. Le Centre Hospitalier Intercommunal du Haut-Anjou est situé à 32 kilomètres, et est équipé d'un service de psychiatrie.
Qui sont les habitants de Montreuil-Juigné ?
La municipalité compte parmi les municipalités du département du Maine-et-Loire, et se trouve dans la région Pays de la Loire. En 2015, la population totale de la localité était de 7 497 habitants. La localité s'étend sur un territoire de 14,48 kilomètres carrés, soit une densité de population de 517,7 habitants/km². Montreuil-Juigné arrivait donc parmi les localités les plus denses du département du Maine-et-Loire.
Le taux d'activité n'était pas très élevé. À l'échelle de la localité, parmi les habitants en âge de travailler, on comptait 10,29 % d'élèves et étudiants mais également 11,79 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 5,21 % d'autres inactifs. Les deux catégories majoritaires des actifs étaient les employés et les professions intermédiaires. On retrouvait ensuite des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.