La Résidence Séniors Albert est une résidence services de Mouans-Sartoux appartenant au secteur privé.
Les infrastructures de santé à Mouans-Sartoux
Trois officines ainsi que 15 médecins généralistes sont implantés à Mouans-Sartoux. En outre, avec 12 spécialistes, ses habitants sont pourvus d'un grand nombre de spécialités médicales telles que la pédiatrie, l'ophtalmologie, la radiologie ou encore la dermatologie. On ne comptabilise aucune infrastructure hospitalière dans la localité de Mouans-Sartoux même. Le Centre Hospitalier de Grasse est localisé cependant à 2 kilomètres, et offre un accès à un service de psychiatrie, à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, mais aussi à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 6 km distancient la ville du Centre Hospitalier de Cannes Simone Veil. Il est muni d'un centre de dialyse, mais aussi d'un scanographe. Le Centre Hospitalier d'Antibes Juan les Pins est accessible à 12 kilomètres, et dispose d'une IRM. Le CHU de Nice Hôpital de l'Archet est disponible à une vingtaine de kilomètres, et détient une caméra à scintillation, mais aussi un tomographe.
Quel est le portrait des habitants de Mouans-Sartoux ?
Située dans le département des Alpes-Maritimes (06), la municipalité fait partie de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. La localité couvre une superficie de 12,56 km². En 2015, Mouans-Sartoux dénombrait 9 510 habitants, de fait, la densité de population de la municipalité atteignait 757,2 habitants/kilomètre carré. En termes de densité de population, cette localité se trouvait donc en 21e position à l'échelle du département des Alpes-Maritimes.
La population était majoritairement active. De toute la population de 15 à 64 ans de la municipalité, 9,54 % d'élèves et étudiants mais également 6,79 % de pré-retraités et retraités étaient comptés, ainsi que 7,13 % d'autres inactifs. Les employés et les professions intermédiaires étaient majoritaires parmi les actifs. On retrouvait ensuite des cadres, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.