La Résidence Sainte Therese est une résidence autonomie privée, et loue des appartements F1Bis ou F2 dédiés aux personnes âgées. Elle peut accueillir jusqu'à 96 résidents. En juillet 2020, comptez un loyer de 444,67 euros mensuels pour un F1Bis. Pour un appartement F2, le loyer mensuel est de 681,6 euros.
Les infrastructures de santé à Moulins
À Moulins on retrouve 13 officines sans oublier 29 généralistes. En outre, avec 29 spécialistes, ses habitants ont accès à une grande variété de spécialités médicales telles que l'ophtalmologie, la gastro-entérologie, la cardiologie mais aussi la radiologie. On trouve un centre hospitalier dans la municipalité de Moulins, il s'agit du Centre Hospitalier de Moulins (10 Avenue du General de Gaulle). Il est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, mais aussi d'un scanographe. L'Hôpital Pierre Beregovoy est disponible à 48 kilomètres, et donne accès à une caméra à scintillation, ou encore à un tomographe.
Qui sont les habitants de Moulins ?
La ville est la préfecture de l'Allier (03). Elle est située en Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, la localité avait une densité de 2 264 habitants/kilomètre carré. En effet, on estimait à 19 697 le nombre d'habitants de Moulins répartis sur une superficie s'élevant à 8,7 km². Cette municipalité faisait donc partie des villes les plus densément peuplées du département de l'Allier.
Le taux d'activité était plutôt bas. Au sein de la ville, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on recensait 7,93 % de retraités et pré-retraités mais aussi 8,95 % d'élèves et étudiants, ainsi que 11,43 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active se composait d'une bonne majorité d'employés. Les ouvriers, les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs comptaient également parmi les catégories représentées à l'échelle de la localité.