Les résidences séniors de Nemours en quelques chiffres
La Résidence Paul Vincent est un foyer logement privé qui loue des logements de type F1 ou F2 à 30 retraités. En juillet 2020, le loyer d'un appartement F1 atteint 438 euros mensuels. Pour un F2, comptez un loyer mensuel de 585 euros.
Les infrastructures de santé à Nemours
20 spécialistes ont leur cabinet à Nemours pratiquant notamment la dermatologie, la radiologie, l'oto-rhino-laryngologie mais aussi la cardiologie. De plus, on trouve six officines sans oublier 12 médecins généralistes. Le Centre Hospitalier de Nemours (15 Rue des Chaudins) est le seul centre hospitalier de la ville. Un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, ou encore un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées sont disponibles dans cet établissement. Le Centre Hospitalier de Fontainebleau est localisé à une quinzaine de kilomètres, et est équipé d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ou encore d'un scanographe. Le Centre Hopitalier de Melun Site Santepole (ex : ch Marc Jacquet) est accessible à 31 km, et détient un service de dialyse à domicile, mais aussi un centre de dialyse.
Quel est le portrait des habitants de Nemours ?
Située dans le département de la Seine-et-Marne, la ville se trouve dans la région Île-de-France. Le territoire de la ville est de 10,14 kilomètres carrés. En 2015, la population de Nemours était évaluée à 13 358 habitants, ce qui représente une densité s'élevant à 1 317,4 habitants par km². En ce qui concerne la densité de population, cette ville se classait donc en 31e position à l'échelle du département de la Seine-et-Marne.
Le taux d'activité n'était pas très élevé. De toute la population en âge de travailler de la localité, 10,54 % d'élèves et étudiants ou encore 5,61 % de retraités et pré-retraités étaient identifiés, ainsi que 11,56 % d'autres personnes inactives. La catégorie des employés était la plus recensée sur l'ensemble de la population active. On comptabilisait ensuite des ouvriers, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.