Les résidences séniors de Nézignan-l'Évêque en quelques chiffres
La Résidence Foyer Les Amandiers est un foyer logement de Nézignan-l'Évêque relevant du secteur privé.
Les infrastructures de santé à Nézignan-l'Évêque
On ne comptabilise aucun centre hospitalier dans la ville de Nézignan-l'Évêque même. L'Hôpital Saint Loup Hôpitaux Bassin Thau Agde est localisé cependant à 14 kilomètres, et est équipé d'un service de médecine d'urgence avec antenne du SMUR. Le Centre Hospitalier de Beziers est disponible à une quinzaine de kilomètres, et offre un accès à un service de réanimation, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ou encore à un scanographe. L'Hôpital Saint Clair Hôpitaux du Bassin de Thau Sete se trouve à une vingtaine de kilomètres. Un service de psychiatrie y est accessible.
Qui sont les habitants de Nézignan-l'Évêque ?
Nézignan-l'Évêque relève du département de l'Hérault, et est une localité de la région Occitanie. En 2015, la population de la ville était estimée à 1 795 habitants, et la superficie de la localité est de 4,33 km². La densité de population de la municipalité était donc de 414,5 habitants/kilomètre carré. Pour ce qui est de la densité de population, Nézignan-l'Évêque se plaçait alors en 35e position au sein du département de l'Hérault.
La population active était majoritaire, même si le taux d'activité s'avérait faible. De toute la population de 15 à 64 ans de la ville, 6,73 % de retraités et pré-retraités mais également 10,84 % d'étudiants et élèves étaient identifiés, ainsi que 7,76 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les professions intermédiaires et les employés étaient les plus représentés parmi l'ensemble des actifs. On comptait ensuite des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.