Ce 4/12/2019
Mes parents âgés respectivement de 91ans et 90 ans en 2012 ont quitté le bel appartement qu’ils louaient au Pont Neuf à Nice, le propriétaire désirant le vendre.
Leur choix, par respec
... Lire plus t pour cette décision, fut d’acheter alors un appartement aux Hespérides Massena afin de ne pas nous causer de soucis, à nous leurs enfants, éloignés, étant ils le pensaient, dans un milieu « protégé », certes non médicalisé (chacun ayant son propre médecin traitant et ses propres choix de soins).
Quelle bonne étoile, leur a soufflé cette décision ?
En effet, notre père est décédé brutalement, 6 mois après, laissant ma maman dans ce milieu où nous la savions « bien ».
Nous nous sentions très éloignés, mais rassurés, car le soleil et la douceur de la cote d’Azur, l’ambiance et la chaleur de l’accueil dans cette résidence, la qualité des services, la gentillesse du personnel et sa compétence ont aidé ma maman à vivre ces merveilleuses années passées depuis 2012.
Aujourd'hui, à 97 ans, elle s’y sent en sécurité, au creux de la beauté des locaux et du jardin où il fait bon déjeuner au milieu des palmiers, dès que le temps le permet. et la localisation des Hespérides, en plein centre ville, lui permettant encore à son âge d'aller et venir à sa guise, vers la promenade des anglais, la coulée verte ou le vieux Nice.
Le personnel toujours à l’écoute a aidé à la mise en place d’un cours de chant où chacun participe financièrement, mais où leurs chants résonnent pour des concerts très appréciés de toutes les familles et du personnel.
Des activités sont proposées créant ainsi une bonne ambiance parmi les résidents et souvent, un enrichissement culturel.
Réflexion de ma maman : «Ma maison est ici, ne vous faites aucun souci pour moi, je m’y sens bien »
Une fille de résident heureuse du bonheur de sa mère
Réduire
Les Hesperides Nice Massena
Publié le 04/12/2019
En 2009, après le décès de mon grand-père, nous avons décidé de déplacer ma grand-mère, âgée de 92 ans à l’époque, de Paris vers Nice. Se retrouvant seule et âgée dans une grande maison de la région p
... Lire plus arisienne n’avait plus de sens, et était devenu guère prudent (risques de chute, d’inattentions diverses, ….).
Nous avons opté pour la résidence service « les Hespérides Masséna », située rue Gioffredo à Nice. Résidence composée d’appartements dont les propriétaires privés, mettent leur bien en location, ou bien y habitent eux-mêmes. Cette résidence, absolument pas médicalisée, ne reçoit que des habitants valides et autonomes. Ils peuvent, s’ils le souhaitent, bénéficier de services tels que le restaurant pour les repas du midi ou du soir, d’animations diverses certains après-midi (projections de films, conférences, fêtes diverses, etc…). La sécurité des habitants est la priorité des responsables puisque aucune personne ne peut pénétrer sans s’identifier, et que les appartements sont tous très bien équipés en alarmes accidentelles (en cas de chute, ou de problèmes divers). En plus de boutons et autres tirettes installés dans chaque pièce, chaque résident à un « Bip » autour du cou qu’il peut actionner en cas d’urgence.
Un appartement de 2 pièces, venant de se libérer, nous avons saisi l’opportunité rapidement, tant la demande de location est importante. C’est un appartement d’une cinquantaine de mètres carrés, au 7ème étage, donnant sur la cour intérieure, donc très calme, ensoleillé. Un grand balcon surplombe les toits de la ville.
Nous sommes maintenant en 2016, ma grand-mère file gaillardement vers ses 98 ans, profite du restaurant tous les midis et de son lumineux appartement où elle est très heureuse.
Quant à nous, enfants, petits enfants et arrière petits enfants, nous sommes sereins de savoir qu’elle est très bien entourée. Le personnel est vraiment dévoué et compétent.
Réduire
Les Hesperides Nice Massena
Publié le 31/12/2015