Le Logement Foyer Sainte Famille est une résidence autonomie privée pouvant loger jusqu'à 24 personnes âgées dans des appartements F1 ou F2. En juillet 2020, les hébergements de type F1 sont proposés pour 1 337,8 euros par mois. Un F2 revient à 1 821,94 euros mensuels.
Les infrastructures de santé à Nogent-le-Rotrou
À Nogent-le-Rotrou on compte une grande variété de spécialités médicales, 14 médecins spécialistes y sont installés. Ils pratiquent par exemple la cardiologie, la gynécologie, la stomatologie ou encore l'oto-rhino-laryngologie. En outre, on retrouve neuf généralistes sans oublier sept officines. Dans la localité de Nogent-le-Rotrou, un centre hospitalier est recensé, il s'agit du CH Nogent le Rotrou-Nouvel Hôpital (Avenue de l'Europe). Il est équipé d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, ainsi que d'un scanographe. Le CH de la Loupe est situé à 22 km. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est disponible.
Qui sont les habitants de Nogent-le-Rotrou ?
Sous-préfecture du département de l'Eure-et-Loir, la localité se trouve dans le Centre-Val de Loire. La ville s'étend sur une superficie de 23,4 km². En 2015, la localité dénombrait 9 956 habitants, la densité de population de Nogent-le-Rotrou atteignait donc 425,5 habitants par kilomètre carré. Cette ville avait alors l'une des densités de population les plus élevées du département de l'Eure-et-Loir.
La population était majoritairement en activité. De toute la population de 15 à 64 ans de la localité, 7,27 % d'élèves et étudiants mais également 10,29 % de pré-retraités et retraités étaient comptés, ainsi que 7,18 % d'autres personnes inactives. La population active se composait d'une petite majorité d'employés. On comptait ensuite des ouvriers, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.