Les résidences séniors d'Orange en quelques chiffres
La Résidence du lac est une résidence services privée pouvant héberger 5 personnes âgées.
La Résidence DOMITYS La Cité des Princes est une résidence services privée capable d'accueillir jusqu'à 116 personnes à la retraite.
Les infrastructures de santé à Orange
12 pharmacies en plus de 23 généralistes sont implantés à Orange. De plus, on retrouve un nombre important de spécialités médicales, 38 médecins spécialistes y sont établis. Ils pratiquent notamment l'oto-rhino-laryngologie, la psychiatrie, la stomatologie ou encore la dermatologie. Dans la municipalité d'Orange, un hôpital est recensé, le Centre Hospitalier Louis Giorgi d'Orange, il est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi que d'un scanographe. 15 kilomètres distancient la localité du Centre Hospitalier Louis Pasteur Bagnols Sur Ceze. Une IRM y est accessible. Le Centre Hospitalier d'Avignon Henri Duffaut est disponible à 23 km, et détient un service de réanimation, un centre de dialyse, une caméra à scintillation, ainsi qu'un tomographe.
Quel est le portrait des habitants d'Orange ?
Située dans le département du Vaucluse, la ville est localisée en Provence-Alpes-Côte d'Azur. La ville s'étend sur une superficie de 74,37 km². En 2015, la municipalité avait une population totale de 29 561 habitants, ainsi, la densité de population d'Orange s'élevait à 397,5 habitants par kilomètre carré. À l'échelle du département du Vaucluse, cette ville occupait donc la 14e position en ce qui concerne la densité de population.
Le taux d'activité était assez bas. Au sein de la ville, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 6,81 % de retraités et pré-retraités mais aussi 8,82 % d'élèves et étudiants, ainsi que 12,32 % d'autres personnes inactives. La population active était composée d'une bonne majorité d'employés. Les ouvriers, les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories représentées au niveau de la municipalité.