La Résidence Du Parc est une résidence autonomie privée, et propose à la location des hébergements de type F1, F1Bis ou F2 dédiés aux personnes à la retraite. Elle peut loger 89 résidents. En juillet 2020, le loyer d'un logement de type F1 s'élève à 605,5 euros par mois. Pour un F1Bis, le loyer mensuel est de 758 euros. Prévoyez 870 euros de loyer mensuel pour un appartement F2.
Les infrastructures de santé à Ozoir-la-Ferrière
À Ozoir-la-Ferrière on trouve une grande variété de spécialités médicales, et sept médecins spécialistes avec notamment un dermatologue, un stomatologue, un pédiatre ou encore un ophtalmologue. Par ailleurs, on retrouve 17 médecins généralistes sans oublier sept officines. Aucun centre hospitalier n'est comptabilisé dans la ville d'Ozoir-la-Ferrière même. Cependant l'Hôpital Local de Brie Comte Robert est localisé à une dizaine de kilomètres. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est accessible. Le Grand Hospitalier Est Francilien Marne la Vallée Site Jossigny se trouve à 11 km, et est pourvu d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, mais aussi d'une IRM.
Qui sont les habitants d'Ozoir-la-Ferrière ?
La municipalité compte parmi les municipalités du département de la Seine-et-Marne. Elle est située dans la région Île-de-France. La ville couvre une superficie de 15,58 km². En 2015, la municipalité dénombrait 20 137 habitants, de fait, Ozoir-la-Ferrière enregistrait une densité de 1 292,5 habitants par kilomètre carré. Parmi les municipalités du département de la Seine-et-Marne, cette ville occupait alors le 32e rang pour ce qui est de la densité de population.
La population était en majorité active. Au sein de la municipalité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 10,96 % d'élèves et étudiants mais aussi 6,88 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 6,38 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active se composait d'une petite majorité de professions intermédiaires. Les employés, les cadres, les ouvriers mais aussi les commerçants, artisans et chefs d'entreprises faisaient également partie des catégories présentes sur le territoire. Les agriculteurs étaient les seuls à ne pas être représentés.