Les résidences seniors de Panazol en quelques chiffres
La Résidence DOMITYS Les Châtaigniers est une résidence services privée capable de loger jusqu'à 120 personnes âgées.
Les infrastructures de santé à Panazol
Sept généralistes sans oublier trois officines sont implantés à Panazol. Aucun centre hospitalier n'est comptabilisé au sein de la municipalité. Le Centre Hospitalier Universitaire " dupuytren " Limoges est toutefois accessible à 7 kilomètres, et détient un service de cardiologie, un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, un scanographe, une caméra à scintillation, un tomographe, ou encore une IRM. 7 km séparent la localité de l'Hôpital Jean Rebeyrol. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est disponible.
Qui sont les habitants de Panazol ?
Située dans le département de la Haute-Vienne, la municipalité compte parmi les villes de la région Nouvelle Aquitaine. En 2015, la localité avait une densité de 543,6 habitants par kilomètre carré. En effet, Panazol dénombrait 10 931 habitants, et la superficie de la localité couvre 20,11 km². Cette municipalité arrivait donc parmi les localités les plus denses du département de la Haute-Vienne.
Le taux d'activité était assez bas. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la ville, 10,07 % de retraités et pré-retraités ou encore 11,42 % d'étudiants et élèves étaient identifiés, ainsi que 7,38 % d'autres personnes inactives. Les deux catégories majoritaires des actifs s'avéraient les employés et les professions intermédiaires. On recensait ensuite des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.