La Résidence Mutualiste L'Arc En Ciel est une résidence autonomie privée proposant des logements permanents de type F1 ou F1Bis à 32 retraités. En juillet 2020, les logements de type F1 sont loués pour 702,45 euros par mois. Pour un appartement F1Bis, le loyer mensuel atteint 869,53 euros.
Les infrastructures de santé à Panissières
Deux officines ainsi que trois médecins généralistes sont établis à Panissières. Aucun hôpital n'est recensé au sein de la localité. 10 km séparent toutefois la ville du CH du Forez Site de Feurs. Il dispose d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore d'un scanographe. Le CH du Forez Site de Montbrison est situé à 30 kilomètres, et détient un service de psychiatrie, un service de réanimation, ainsi qu'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie.
Quel est le portrait des habitants de Panissières ?
Localisée dans le département de la Loire, la municipalité se trouve dans la région d'Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, on évaluait à 2 943 le nombre d'habitants de la localité, et la superficie de Panissières s'étend sur 26,54 km². De fait, la densité de la ville atteignait 110,9 habitants par kilomètre carré. Au niveau du département de la Loire, cette municipalité se plaçait alors au 101e rang en termes de densité de population.
Le taux d'activité était assez notable. Au sein de la municipalité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 6,6 % d'élèves et étudiants ou encore 11,75 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 5,15 % d'autres inactifs. La catégorie des ouvriers était la plus représentée parmi l'ensemble des actifs. On retrouvait ensuite des employés, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.