Le MARPA du canton de Fougère Sud est une résidence pour seniors privée louant des appartements F1, F1Bis ou F2 à 24 personnes âgées. En juillet 2020, les appartements F1 sont loués pour 1 836,79 euros mensuels. Le loyer d'un hébergement de type F1Bis s'élève à 1 840,21 euros par mois. Comptez un loyer mensuel de 3 123,56 euros pour un F2.
Les infrastructures de santé à Parcé
Aucune infrastructure hospitalière n'est comptabilisée à Parcé même. Le Centre Hospitalier de Fougeres est cependant accessible à une dizaine de kilomètres, et est muni d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, ainsi que d'un scanographe.
Quel est le portrait des habitants de Parcé ?
Parcé compte parmi les localités du département de l'Ille-et-Vilaine, et est localisée dans la région de la Bretagne. En 2015 la densité de population de la ville atteignait 37,8 habitants par km². En effet, la localité avait une population de 651 habitants répartis sur 17,2 kilomètres carrés de superficie. À l'échelle du département de l'Ille-et-Vilaine, cette ville occupait alors la 294e position en ce qui concerne la densité de population.
La population était en grande majorité active. De toute la population en âge de travailler de Parcé, 5,68 % d'élèves et étudiants mais également 5,68 % de pré-retraités et retraités étaient identifiés, ainsi que 5,43 % d'autres inactifs. Les ouvriers étaient les plus représentés dans toute la population active. On retrouvait ensuite des employés, des professions intermédiaires, des agriculteurs, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des cadres.