Le Foyer Logement Les Sapins Bleus est un foyer logement privé, et loue des hébergements de type F1 ou F1Bis dédiés aux retraités. Il peut héberger jusqu'à 36 résidents. En juillet 2020, le loyer mensuel s'élève à 678,9 euros pour un logement de type F1. Les F1Bis sont proposés à la location pour 798,87 euros mensuels.
Les infrastructures de santé à Pérenchies
À Pérenchies on trouve trois pharmacies sans oublier un radiologue. Il y a aussi huit généralistes. On ne comptabilise aucun centre hospitalier dans la localité de Pérenchies même. 7 kilomètres séparent toutefois la localité du Centre Hospitalier d'Armentieres. Ce dernier est doté d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, d'un scanographe, ainsi que d'une IRM. Le Centre de Soins Pour Personnes Agées du CHR de Lille se situe à 7 km, et dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. L'Usn Fontan-Linquette CHR Lille est disponible à 7 kilomètres, et détient un service de psychiatrie. L'Hôpital Claude Huriez du CHR de Lille est localisé à 8 kilomètres. Un centre de dialyse, une caméra à scintillation, mais aussi un tomographe y sont accessibles.
Quel est le portrait des habitants de Pérenchies ?
La ville est située dans le département du Nord. Elle relève de la région Hauts-de-France. Le territoire de la ville est de 3,04 kilomètres carrés. En 2015, la municipalité dénombrait 8 307 habitants, ce qui représente une densité de population estimée à 2 732,6 habitants par km². Pérenchies arrivait alors parmi les localités les plus densément peuplées du département du Nord.
Le taux d'activité était assez important. À l'échelle de la municipalité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptait 6,37 % de pré-retraités et retraités mais également 10,31 % d'étudiants et élèves, ainsi que 5,8 % d'autres personnes inactives. La catégorie des employés était la plus implantée sur l'ensemble de la population active. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.