Le Logement-Foyer Domaine de Rompsay est une résidence autonomie privée capable d'héberger 31 personnes âgées dans des hébergements permanents de type F1. En juillet 2020, le loyer d'un appartement est de 783 euros par mois.
Les infrastructures de santé à Périgny
À Périgny on retrouve quatre médecins généralistes en plus de deux pharmacies. On ne recense aucun centre hospitalier dans la ville de Périgny même. L'Hôpital Saint-Louis-la Rochelle se situe toutefois à 4 kilomètres, et est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, ainsi que d'une IRM. Le Centre Hospitalier Rochefort est localisé à 23 km. Il dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.
Quel est le portrait des habitants de Périgny ?
La localité se trouve dans la Charente-Maritime (17). Elle compte parmi les municipalités de la région de la Nouvelle Aquitaine. La localité s'étend sur un territoire de 11,01 kilomètres carrés. En 2015, la population totale de la ville se chiffrait à 8 130 habitants, ainsi, Périgny avait une densité de 738,4 habitants/km². Cette ville se classait alors parmi les municipalités les plus densément peuplées du département de la Charente-Maritime.
Les actifs étaient majoritaires, même si le taux d'activité s'avérait bas. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la ville, 11,68 % de retraités et pré-retraités mais aussi 9,14 % d'élèves et étudiants étaient identifiés, ainsi que 5,26 % d'autres inactifs. La catégorie des professions intermédiaires était la plus implantée parmi l'ensemble des actifs. Les employés, les cadres, les ouvriers, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories représentées au niveau de la ville.