Les résidences seniors de Pézenas en quelques chiffres
La RÉSIDENCE EDENÉA PÉZENAS est une résidence services privée pouvant loger jusqu'à 65 personnes à la retraite.
Les infrastructures de santé à Pézenas
24 généralistes sans oublier cinq officines sont établis à Pézenas. De plus, on trouve un nombre important de spécialités médicales, 23 spécialistes y sont installés. Parmi eux, il y a des radiologues, des cardiologues, un pneumologue ou encore un gynécologue. Le Centre Hospitalier de Pezenas (22 Rue Henri Reboul) est l'unique centre hospitalier de la ville. L'Hôpital Saint Loup Hôpitaux Bassin Thau Agde se situe à 18 km, et est muni d'un service de médecine d'urgence avec antenne du SMUR. 18 kilomètres séparent la municipalité du Centre Hospitalier de Beziers. Ce dernier possède un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ainsi qu'un scanographe. L'Hôpital Saint Clair Hôpitaux du Bassin de Thau Sete est disponible à une vingtaine de kilomètres, et offre un accès à un service de psychiatrie. Le Centre Hospitalier de Bedarieux est localisé à 26 kilomètres. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est accessible.
Qui sont les habitants de Pézenas ?
La ville se trouve dans le département de l'Hérault (34), et est une ville de la région d'Occitanie. Avec une population totale s'élevant à 8 156 habitants et un territoire évalué à 29,79 km², la municipalité affichait une densité de population de 273,8 habitants par kilomètre carré en 2015. Concernant la densité de population, Pézenas occupait donc la 58e position au sein du département de l'Hérault.
Les actifs étaient un peu plus représentés, même si le taux d'activité s'avérait bas. De toute la population en âge de travailler de la ville, 9,04 % d'étudiants et élèves mais aussi 7,2 % de pré-retraités et retraités étaient identifiés, ainsi que 13,34 % d'autres inactifs. Les employés étaient majoritaires dans toute la population active. Les professions intermédiaires, les ouvriers, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs comptaient également parmi les catégories recensées à l'échelle de la ville.