Le MARPA Les Clarines de Bellevue est une résidence retraite privée proposant des logements permanents de type F1 ou F2 à 24 retraités. En juillet 2020, pour un hébergement de type F1, prévoyez un loyer de 1 213,2 euros par mois. Un appartement F2 revient à 1 624,98 euros mensuels.
Les infrastructures de santé à Pierrefontaine-les-Varans
Une pharmacie sans oublier deux généralistes sont implantés à Pierrefontaine-les-Varans. Aucune infrastructure hospitalière n'est recensée dans la municipalité de Pierrefontaine-les-Varans même. Le CHI Hc Site Rives du Doubs Pontarlier est toutefois accessible à 38 kilomètres, et est équipé d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, mais aussi d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie. 38 km séparent la ville du Mittan Annexe du HNFC. Ce dernier détient un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, mais aussi un scanographe.
Qui sont les habitants de Pierrefontaine-les-Varans ?
Localisée dans le département du Doubs (25), la municipalité dépend de la région Bourgogne-Franche-Comté. Avec une superficie s'élevant à 29,14 km², la ville comptait 1 394 habitants, ce qui représente une densité de population estimée à 47,8 habitants par kilomètre carré en 2015. À l'échelle du département du Doubs, cette ville se plaçait donc à la 230e position en ce qui concerne la densité de population.
Le taux d'activité était assez élevé. À Pierrefontaine-les-Varans, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on comptait 7,59 % d'élèves et étudiants ou encore 6,73 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 7,47 % d'autres inactifs. La population active était constituée en grande majorité d'ouvriers. Les employés, les professions intermédiaires, les cadres, les agriculteurs ou encore les commerçants, artisans et chefs d'entreprises comptaient également parmi les catégories représentées au sein de la municipalité.