Les résidences séniors de Pleine-Fougères en quelques chiffres
La Résidence des Cedres est un foyer logement de Pleine-Fougères appartenant au secteur privé.
Les infrastructures de santé à Pleine-Fougères
Une officine en plus de deux généralistes sont implantés à Pleine-Fougères. Il n'y a pas d'hôpital dans la ville de Pleine-Fougères même. Le Centre Hospitalier D'avranches-Granville se trouve cependant à 24 km, et offre un accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, mais aussi à un scanographe. Le Centre Hospitalier de Saint Malo-Hôpital Broussais est disponible à 34 kilomètres, et est doté d'un service de psychiatrie, ou encore d'un centre de dialyse.
Quel est le portrait des habitants de Pleine-Fougères ?
Située dans le département de l'Ille-et-Vilaine, la municipalité fait partie de la région de la Bretagne. En 2015 la densité de population de la ville atteignait 60,2 habitants par km². En effet, la municipalité dénombrait 1 967 habitants répartis sur 32,65 kilomètres carrés de superficie. Au sein du département de l'Ille-et-Vilaine, Pleine-Fougères occupait alors le 214e rang en termes de densité de population.
Les actifs étaient un peu plus représentés, même si le taux d'activité s'avérait faible. De toute la population en âge de travailler de la municipalité, 6,52 % d'élèves et étudiants mais également 12,67 % de retraités et pré-retraités étaient identifiés, ainsi que 6,99 % d'autres inactifs. La plupart des actifs appartenait soit à la catégorie des employés, soit à celle des ouvriers. Les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les agriculteurs ou encore les cadres comptaient aussi parmi les catégories présentes sur le territoire.