La Résidence Philippe de Gueldre est un foyer logement privé capable d'accueillir 94 personnes âgées dans des hébergements de type F1 ou F2. En juillet 2020, pour un logement de type F1, le loyer mensuel atteint 416,55 euros. Prévoyez 594,31 euros par mois pour un appartement F2.
Les infrastructures de santé à Pont-à-Mousson
Un nombre élevé de spécialités médicales sont comptabilisées à Pont-à-Mousson avec 20 spécialistes. Ils pratiquent par exemple la radiologie, la pédiatrie, la gynécologie ou encore la dermatologie. De plus, on retrouve 21 généralistes sans oublier six officines. Le Centre Hospitalier de Pont A Mousson est l'unique infrastructure hospitalière de la localité, avec un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, ainsi qu'un scanographe. Le CHR Metz-Thionville-Hôpital de Mercy est accessible à 22 kilomètres, et est équipé d'un service de cardiologie, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, ainsi que d'une IRM. Le Centre de Geriatrie " felix Marechal "-Metz est situé à 23 km, et possède un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.
Quel est le portrait des habitants de Pont-à-Mousson ?
La localité dépend du département de la Meurthe-et-Moselle. Elle se trouve dans la région du Grand-Est. On chiffrait à 14 901 le nombre d'habitants de la municipalité en 2015. La densité de population de Pont-à-Mousson s'élevait à 688,6 habitants/kilomètre carré répartis sur 21,64 km² de superficie. Cette localité faisait donc partie des localités les plus densément peuplées du département de la Meurthe-et-Moselle.
Le taux d'activité n'était pas très haut. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la municipalité, 10,33 % d'étudiants et élèves mais également 7,3 % de retraités et pré-retraités étaient comptés, ainsi que 10,82 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les deux catégories les plus représentées des actifs s'avéraient les employés et les ouvriers. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.