Les résidences séniors de Pont-Audemer en quelques chiffres
Le Logement Foyer est une résidence autonomie privée située à Pont-Audemer.
La Résidence Albatros est un foyer logement privé louant des appartements F1, F1Bis ou F2 à 51 personnes à la retraite. En juillet 2020, un F1 revient à 372,03 euros mensuels. Le loyer mensuel d'un appartement F1Bis atteint 372,03 euros. Le loyer est de 479,25 euros par mois pour un logement de type F2.
Les infrastructures de santé à Pont-Audemer
À Pont-Audemer on compte 15 généralistes en plus de six officines. En outre, un nombre important de spécialités médicales sont présentes avec neuf médecins spécialistes. Parmi eux, il y a des radiologues, un ORL, un cardiologue mais également des gynécologues. Dans la ville de Pont-Audemer, une infrastructure hospitalière est recensée, le CH Pont-Audemer, elle est munie d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore d'une IRM. Le CH Bernay est localisé à 28 km, et possède un scanographe. Le Centre Hospitalier Robert Bisson se trouve à 31 kilomètres. Un service de réanimation, un centre de dialyse, ainsi qu'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie y sont disponibles. L'Hôpital Jacques Monod CH le Havre est accessible à 32 kilomètres, et détient une caméra à scintillation.
Qui sont les habitants de Pont-Audemer ?
Située dans le département de l'Eure (27), la ville se trouve dans la région Normandie. La localité s'étend sur un territoire de 14,79 km². En 2015, la ville affichait une population de 8 998 habitants, la densité de Pont-Audemer s'élevait donc à 608,4 habitants/kilomètre carré. Cette ville faisait alors partie des villes les plus denses du département de l'Eure.
Les actifs étaient un peu plus représentés, néanmoins le taux d'activité était faible. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la municipalité, 7,67 % d'étudiants et élèves ou encore 7,6 % de retraités et pré-retraités étaient comptés, ainsi que 12,12 % d'autres inactifs. Les ouvriers étaient les plus nombreux dans toute la population active. On recensait aussi des employés, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.