Les résidences séniors de Pont-de-Chéruy en quelques chiffres
La Résidence Du Parc est une résidence autonomie privée qui propose des logements permanents de type F1, F1Bis ou F2 à 62 personnes âgées. En juillet 2020, pour un appartement F1, le loyer mensuel est de 630 euros. Comptez un loyer de 711 euros mensuels pour un F1Bis. Un hébergement de type F2 revient à 975 euros par mois.
Les infrastructures de santé à Pont-de-Chéruy
À Pont-de-Chéruy on compte trois officines ainsi que trois médecins spécialistes, dont un cardiologue et deux gynécologues. On retrouve par ailleurs deux médecins généralistes. On ne comptabilise aucune infrastructure hospitalière au sein de la ville. Le CH Pierre Oudot Bourgoin Jallieu est localisé toutefois à 18 kilomètres, et donne accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, à un scanographe, mais aussi à une IRM. L'Hôpital Louis Pradel-Hospices Civils de Lyon se trouve à une vingtaine de kilomètres. Ce dernier dispose d'un service de cardiologie. L'Hôpital Femme Mere Enfant-Hospices Civils de Lyon est disponible à 21 km, et est doté d'un centre de dialyse. L'Hôpital Pierre Wertheimer-Hospices Civils de Lyon se situe à une vingtaine de kilomètres, et possède une caméra à scintillation.
Quel est le portrait des habitants de Pont-de-Chéruy ?
La municipalité est une ville du département de l'Isère (38), et relève de la région d'Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, on chiffrait à 5 629 le nombre d'habitants de la ville. Pont-de-Chéruy s'étend sur un territoire de 2,51 kilomètres carrés, de fait, la localité enregistrait une densité de 2 242,6 habitants par km². Cette municipalité avait donc l'une des densités de population les plus élevées du département de l'Isère.
La population était majoritairement en activité. De toute la population en âge de travailler de la municipalité, 7,36 % d'étudiants et élèves ou encore 5,63 % de pré-retraités et retraités étaient comptés, ainsi que 9,01 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des ouvriers était la plus représentée parmi l'ensemble des actifs. Les employés, les professions intermédiaires, les cadres mais aussi les commerçants, artisans et chefs d'entreprises faisaient également partie des catégories implantées à Pont-de-Chéruy. Seuls les agriculteurs étaient absents du territoire.