Le Foyer-Résidence Georges Brassens est un foyer logement de Pontault-Combault appartenant au secteur privé.
Les infrastructures de santé à Pontault-Combault
49 médecins spécialistes sont comptabilisés à Pontault-Combault pratiquant par exemple la dermatologie, la gynécologie, la radiologie ou encore la stomatologie. Par ailleurs, 30 médecins généralistes ainsi que 12 pharmacies sont implantés. Aucun hôpital n'est recensé dans la localité de Pontault-Combault même. L'Hôpital Local de Brie Comte Robert est toutefois accessible à une dizaine de kilomètres, et est doté d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier Intercommunal de Creteil est situé à 11 kilomètres. Ce dernier dispose d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, d'un service de réanimation, ou encore d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie. Le Groupe Hospitalier Universitaire Henri Mondor Site Chenevier APHP se trouve à 11 km, et donne accès à un service de psychiatrie. 12 kilomètres distancient la ville du Groupe Hospitalier Universitaire Henri Mondor Site Mondor APHP. Un service de cardiologie, un centre de dialyse, un scanographe, une caméra à scintillation, un tomographe, ou encore une IRM y sont disponibles.
Qui sont les habitants de Pontault-Combault ?
Localisée dans le département de la Seine-et-Marne, la localité compte parmi les villes de la région d'Île-de-France. On chiffrait à 38 370 le nombre d'habitants de la ville en 2015. La municipalité avait une densité de 2 821,3 habitants/km² répartis sur 13,6 kilomètres carrés de superficie. Pontault-Combault se classait donc parmi les villes les plus denses du département de la Seine-et-Marne.
Le taux d'activité était plutôt notable. De toute la population en âge de travailler de la localité, 5,34 % de retraités et pré-retraités ou encore 10,77 % d'étudiants et élèves étaient identifiés, ainsi que 6,41 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des employés était la plus représentée parmi l'ensemble des actifs. On comptabilisait ensuite des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres mais aussi des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. Les agriculteurs étaient les seuls à ne pas être représentés.