Les résidences seniors de Puy-l'Évêque en quelques chiffres
La Résidence Barthelemy est un foyer logement privé pouvant accueillir jusqu'à 40 retraités dans des appartements F1 ou F2. En juillet 2020, les appartements F1 sont proposés pour 1 066,2 euros par mois. Un hébergement de type F2 revient à 1 471,2 euros mensuels.
Les infrastructures de santé à Puy-l'Évêque
À Puy-l'Évêque on retrouve une officine ainsi que trois généralistes. On ne recense aucune infrastructure hospitalière dans la municipalité de Puy-l'Évêque même. Le Centre Hospitalier Jean Rougier Cahors est toutefois disponible à 25 km, et est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ainsi que d'un scanographe. Le Centre Hospitalier Jean Coulon Gourdon est localisé à 30 kilomètres. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est accessible.
Qui sont les habitants de Puy-l'Évêque ?
Située dans le département du Lot, la localité compte parmi les municipalités de la région Occitanie. En 2015, on évaluait à 2 002 le nombre d'habitants de la ville. La densité de population de la municipalité atteignait 75,7 habitants par km² répartis sur 26,43 kilomètres carrés de superficie. Au niveau du département du Lot, Puy-l'Évêque occupait alors la 28e position en termes de densité de population.
Le taux d'activité n'était pas très élevé. À l'échelle de la localité, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 6,3 % d'élèves et étudiants ou encore 14,17 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 8,76 % d'autres personnes inactives. La catégorie des employés était la plus représentée sur l'ensemble des actifs. On retrouvait ensuite des ouvriers, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres mais également des agriculteurs.