Le Foyer Résidence Francis Barousse est un foyer logement privé pouvant héberger jusqu'à 73 personnes à la retraite dans des appartements F1, F1Bis ou F2. En juillet 2020, pour un F1, le loyer atteint 1 016,8 euros par mois. Le loyer mensuel d'un appartement F1Bis s'élève à 1 204,66 euros. Les hébergements de type F2 sont proposés à la location pour 1 274,4 euros mensuels.
Les infrastructures de santé à Ramonville-Saint-Agne
À Ramonville-Saint-Agne il y a 16 généralistes sans oublier cinq officines. Par ailleurs, on trouve un grand nombre de spécialités médicales, 19 spécialistes y sont recensés. Parmi eux, on trouve un ORL, des gynécologues, des ophtalmologues mais également des dermatologues. On ne recense aucun centre hospitalier dans la localité de Ramonville-Saint-Agne même. L'Hôpital Larrey CHU Toulouse est toutefois accessible à 2 km, et dispose d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, mais aussi d'un scanographe. L'Hôpital de Rangueil CHU Toulouse est situé à 2 kilomètres, et est doté d'un service de cardiologie, d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'une caméra à scintillation, ainsi que d'une IRM. L'Hôpital Purpan CHU Toulouse se trouve à 7 kilomètres. Un service de psychiatrie, un tomographe, ainsi qu'un caisson hyperbare y sont disponibles.
Qui sont les habitants de Ramonville-Saint-Agne ?
Localisée dans le département de la Haute-Garonne (31), la localité est localisée dans la région d'Occitanie. En 2015, la population totale de la ville se chiffrait à 13 829 habitants répartis sur une superficie s'élevant à 6,51 km². La densité de population de la municipalité atteignait donc 2 124,3 habitants/kilomètre carré. Ramonville-Saint-Agne avait alors l'une des densités de population les plus importantes du département de la Haute-Garonne.
La population active était plus représentée, même si le taux d'activité s'avérait bas. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la municipalité, 15,79 % d'élèves et étudiants ou encore 4,7 % de retraités et pré-retraités étaient comptés, ainsi que 5,82 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les deux catégories majoritaires des actifs se trouvaient être les cadres et les professions intermédiaires. On retrouvait aussi des employés, des ouvriers mais également des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. Les agriculteurs étaient les seuls à ne pas être représentés.