Le Foyer Logement Du Parc Angers est une résidence autonomie située à Redon. Elle appartient au secteur privé.
Le Foyer Logement La Barre est un foyer logement de Redon relevant du secteur privé.
Les infrastructures de santé à Redon
13 généralistes en plus de cinq officines sont établis à Redon. Par ailleurs, avec 13 médecins spécialistes, ses habitants sont pourvus d'un nombre élevé de spécialités médicales comme la gastro-entérologie, l'oto-rhino-laryngologie, l'ophtalmologie mais aussi la pédiatrie. On trouve un hôpital dans la municipalité de Redon : le Centre Hospitalier Intercommunal Redon Carentoir (8 Avenue Etienne Gascon). Il est équipé d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi que d'un scanographe. 38 km distancient la localité du Centre Hospitalier Alphonse Guerin-Ploermel. Un service de réanimation, mais aussi un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie y sont accessibles. Le Centre Hospitalier de Saint-Nazaire est localisé à 45 kilomètres, et possède un service de psychiatrie, mais aussi un centre de dialyse. Le CHBA Site de Vannes est disponible à 50 kilomètres, et offre un accès à une IRM.
Quel est le portrait des habitants de Redon ?
La ville est une sous-préfecture du département de l'Ille-et-Vilaine, et se trouve en Bretagne. En 2015, la densité de population de la municipalité était de 584,5 habitants par km². En effet, on chiffrait à 8 914 le nombre d'habitants de Redon, et la ville s'étend sur un territoire de 15,25 kilomètres carrés. Cette localité arrivait donc parmi les municipalités les plus denses du département de l'Ille-et-Vilaine.
Le taux d'activité était bas. À l'échelle de la localité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 10,29 % d'étudiants et élèves ou encore 9,9 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 10,62 % d'autres personnes inactives. La plupart des actifs relevait soit de la catégorie des employés, soit de celle des ouvriers. Les professions intermédiaires, les cadres ou encore les commerçants, artisans et chefs d'entreprises comptaient également parmi les catégories implantées à Redon. Seuls les agriculteurs étaient absents du territoire.