La Résidence Services Les Acacias est une résidence services située à Rezé. Elle appartient au secteur privé.
La RÉSIDENCE EDENÉA REZÉ est une résidence services privée capable de loger jusqu'à 48 personnes à la retraite.
Les infrastructures de santé à Rezé
À Rezé on retrouve un grand nombre de spécialités médicales, et 28 spécialistes avec entre autres trois gynécologues, deux dermatologues, huit radiologues ou encore un pédiatre. Par ailleurs, il y a 46 médecins généralistes en plus de 13 pharmacies. On ne comptabilise aucun centre hospitalier au sein de la municipalité. 4 kilomètres distancient toutefois la municipalité du CHU de Nantes Site Hotel Dieu Hôpital Mere Enfant. Ce dernier possède un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, un scanographe, une caméra à scintillation, ainsi qu'une IRM. Le CHU de Nantes Site Hôpital Bellier est disponible à 5 km, et est pourvu d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le CHU de Nantes : Site Hôpital Guillaume Et Rene Laennec se trouve à une dizaine de kilomètres, et détient un service de cardiologie.
Qui sont les habitants de Rezé ?
La ville est une localité du département de la Loire-Atlantique, et est localisée dans la région du Pays de la Loire. La municipalité dénombrait 39 649 habitants en 2015. La superficie de Rezé s'étend sur 15,62 kilomètres carrés, de fait, la densité de population de la ville atteignait 2 538,3 habitants par km². Cette localité avait alors l'une des densités de population les plus fortes du département de la Loire-Atlantique.
Le taux d'activité était plutôt important. Au niveau de la municipalité, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on trouvait 11,3 % d'étudiants et élèves mais aussi 6,89 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 6,17 % d'autres inactifs. Les professions intermédiaires étaient les plus nombreux dans toute la population active. On comptait ensuite des employés, des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.