La Résidence Vermeil est une résidence autonomie privée, et loue des appartements F1, F1Bis ou F2 dédiés aux retraités. Sa capacité d'accueil est de 61 personnes. En juillet 2020, le loyer mensuel d'un appartement F1 atteint 531,6 euros. Prévoyez un loyer de 648,9 euros mensuels pour un F1Bis. Les hébergements de type F2 sont loués pour 835,5 euros par mois.
Le Senioriales de Rillieux La Pape est une résidence services privée capable d'héberger jusqu'à 75 personnes à la retraite.
Les infrastructures de santé à Rillieux-la-Pape
36 généralistes sans oublier 12 pharmacies sont établis à Rillieux-la-Pape. En outre, on trouve un nombre important de spécialités médicales, et 45 spécialistes avec notamment 20 radiologues, cinq gynécologues, deux ophtalmologues mais également deux ORL. Aucune infrastructure hospitalière n'est recensée au sein de la ville. 6 kilomètres séparent cependant la municipalité de l'Hôpital Docteur Frederic Dugoujon-Hospices Civils de Lyon. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est accessible. L'Hôpital Croix-Rousse-Hospices Civils de Lyon se trouve à 6 km, et dispose d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ou encore d'un scanographe. L'Hôpital Louis Pradel-Hospices Civils de Lyon est disponible à 8 kilomètres, et détient un service de cardiologie.
Quel est le portrait des habitants de Rillieux-la-Pape ?
Située dans le Rhône (69), la ville est localisée dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. La ville dénombrait 30 375 habitants en 2015. La superficie de Rillieux-la-Pape s'étend sur 14,55 km², ce qui représente une densité de population s'élevant à 2 087,6 habitants/kilomètre carré. Parmi les municipalités du département du Rhône, cette localité occupait alors le 19e rang en ce qui concerne la densité de population.
Le taux d'activité était faible. À l'échelle de la localité, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on trouvait 5,75 % de pré-retraités et retraités ou encore 12 % d'élèves et étudiants, ainsi que 13,82 % d'autres inactifs. La population active se composait d'une petite majorité d'employés. Les ouvriers, les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs comptaient également parmi les catégories présentes sur le territoire.