Les résidences séniors de Roanne en quelques chiffres
La Résidence Marguerite est une résidence autonomie de Roanne appartenant au secteur privé.
La Résidence La Chacunière est un foyer logement privé pouvant loger 68 personnes âgées dans des appartements F1 ou F2. En juillet 2020, un hébergement de type F1 revient à 921 euros mensuels. Pour un appartement F2, le loyer mensuel est de 1 025 euros.
La Résidence Le Pary est une résidence autonomie privée qui loue des logements permanents de type F1 ou F2 à 72 personnes à la retraite. En juillet 2020, le loyer d'un F1 s'élève à 921 euros par mois. Les F2 sont proposés à la location pour 1 025 euros mensuels.
Qui sont les habitants de Roanne ?
Sous-préfecture du département de la Loire, la ville compte parmi les municipalités de la région d'Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015 la densité de population de la ville s'élevait à 2 166,1 habitants par kilomètre carré. En effet, on évaluait à 34 831 le nombre d'habitants de Roanne répartis sur une superficie estimée à 16,08 km². Cette municipalité était de fait la municipalité la plus dense du département de la Loire.
La population active était majoritaire, même si le taux d'activité s'avérait faible. À l'échelle de la localité, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on trouvait 10,5 % d'étudiants et élèves ou encore 7,65 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 13,54 % d'autres inactifs. Les deux catégories majoritaires des actifs se trouvaient être les employés et les ouvriers. Les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également les agriculteurs faisaient également partie des catégories présentes sur le territoire.