Les résidences seniors de Rochefort en quelques chiffres
La Résidence de La Tour est une résidence services située à Rochefort. Elle appartient au secteur privé.
Les infrastructures de santé à Rochefort
À Rochefort on compte un grand nombre de spécialités médicales, 43 médecins spécialistes y ont leur cabinet. Ils pratiquent par exemple la stomatologie, la cardiologie, la pneumologie mais aussi l'oto-rhino-laryngologie. De plus, il y a 41 médecins généralistes en plus de 15 pharmacies. On retrouve un centre hospitalier dans la municipalité de Rochefort, le Centre Hospitalier Rochefort, il dispose d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, mais aussi d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 27 km distancient la municipalité de l'Hôpital Saint-Louis-la Rochelle. Un service de réanimation, un centre de dialyse, un scanographe, mais aussi une IRM y sont disponibles. Le Centre Hospitalier de Saintonge-Saintes est accessible à 32 kilomètres, et est équipé d'un service de psychiatrie.
Qui sont les habitants de Rochefort ?
Sous-préfecture du département de la Charente-Maritime, la ville est localisée en Nouvelle Aquitaine. En 2015, la municipalité avait une population de 24 045 habitants répartis sur une superficie évaluée à 21,32 kilomètres carrés. La densité de population de la municipalité atteignait donc 1 127,8 habitants/km². Rochefort avait alors l'une des densités de population les plus importantes du département de la Charente-Maritime.
Le taux d'activité n'était pas très haut. De toute la population de 15 à 64 ans de la ville, 8,37 % d'élèves et étudiants ou encore 9,04 % de retraités et pré-retraités étaient recensés, ainsi que 11,57 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les employés étaient les plus nombreux parmi l'ensemble des actifs. On comptait ensuite des ouvriers, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.