Les résidences séniors de Rouen en quelques chiffres
Les Essentielles Rouen est une résidence services privée pouvant héberger jusqu'à 67 retraités.
La Résidence Arc Trois est un foyer logement de Rouen appartenant au secteur privé.
La Résidence Gallieni est une résidence autonomie privée située à Rouen.
La Résidence Saint-Filleul est une résidence autonomie privée, et propose à la location des appartements F1 ou F2 destinés aux personnes à la retraite. Elle peut loger 69 personnes. En juillet 2020, comptez un loyer mensuel de 502,9 euros pour un appartement F1. Pour un hébergement de type F2, le loyer atteint 591,35 euros mensuels.
La Résidence Trianon est un foyer logement privé proposant des logements permanents de type F1 ou F1Bis à 68 retraités. En juillet 2020, les F1 sont proposés pour 371,8 euros par mois. Le loyer d'un F1Bis s'élève à 469,55 euros par mois.
La Résidence Le Ruissel est un foyer logement situé à Rouen. Il relève du secteur privé.
La Résidence Les Faienciers est une résidence autonomie privée qui loue des hébergements de type F1Bis ou F2 à 99 personnes à la retraite. En juillet 2020, un appartement F1Bis revient à 524,91 euros mensuels. Le loyer mensuel d'un hébergement de type F2 est de 605,68 euros.
La Résidence Le Hameau des Brouettes est un foyer logement de Rouen appartenant au secteur privé.
Qui sont les habitants de Rouen ?
La municipalité est la préfecture du département de la Seine-Maritime, ainsi que le chef-lieu de la région de la Normandie. En 2015 la densité de population de la municipalité s'élevait à 5 150,5 habitants par km². En effet, la ville dénombrait 110 169 habitants, et le territoire de Rouen s'étend sur 21,39 kilomètres carrés. Cette municipalité avait donc l'une des densités de population les plus importantes du département de la Seine-Maritime.
La population active était plus représentée, néanmoins le taux d'activité demeurait faible. À l'échelle de la localité, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on comptait 4,18 % de pré-retraités et retraités mais également 18,77 % d'élèves et étudiants, ainsi que 8,32 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les deux catégories les plus représentées de la population active s'avéraient les professions intermédiaires et les employés. On retrouvait ensuite des cadres, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.