La Résidence Aux Quatre Saisons Centre d'Hebergement Temporaire est une résidence autonomie privée située à Roybon.
Les infrastructures de santé à Roybon
À Roybon il y a un médecin généraliste sans oublier une pharmacie. Il n'y a pas de centre hospitalier au sein de la municipalité. Le CH de Saint Marcellin est localisé toutefois à 12 km, et détient un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Les Hôpitaux Drome Nord-Romans-Sur-Isere se trouvent à 27 kilomètres. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, mais aussi un scanographe y sont accessibles.
Quel est le portrait des habitants de Roybon ?
Localisée dans le département de l'Isère, la municipalité compte parmi les villes de la région Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, la population de la ville atteignait 1 229 habitants répartis sur 67,4 km² de superficie, ce qui représente une densité de population évaluée à 18,2 habitants/kilomètre carré. Au niveau du département de l'Isère, Roybon arrivait donc en 448e position en termes de densité de population.
La population active était majoritaire, néanmoins le taux d'activité s'avérait bas. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la ville, 12,68 % de retraités et pré-retraités ou encore 5,04 % d'élèves et étudiants étaient comptés, ainsi que 7,32 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active se composait d'une petite majorité d'employés. On comptabilisait ensuite des ouvriers, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.