La Résidence Mon Repos est une résidence autonomie de Rupt-sur-Moselle relevant du secteur privé.
Les infrastructures de santé à Rupt-sur-Moselle
Deux pharmacies en plus de trois généralistes sont établis à Rupt-sur-Moselle. On ne comptabilise aucune infrastructure hospitalière au sein de la localité. Le Centre Hospitalier de Remiremont est cependant accessible à une dizaine de kilomètres, et est équipé d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, d'un scanographe, ou encore d'une IRM. Le Gh Haute Saone Site Luxeuil se trouve à 24 km. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est disponible.
Quel est le portrait des habitants de Rupt-sur-Moselle ?
La municipalité dépend du département des Vosges. Elle compte parmi les villes de la région Grand-Est. La ville s'étend sur une superficie de 45,88 kilomètres carrés. En 2015, la population totale de Rupt-sur-Moselle était évaluée à 3 456 habitants, soit une densité de population s'élevant à 75,3 habitants/km². Parmi les municipalités du département des Vosges, cette localité occupait alors la 90e position en termes de densité de population.
La population active était majoritaire, même si le taux d'activité s'avérait faible. Au niveau de la ville, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on trouvait 7,83 % d'étudiants et élèves mais également 10,17 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 7,64 % d'autres personnes inactives. Les ouvriers et les employés étaient les plus nombreux parmi l'ensemble des actifs. Les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs comptaient également parmi les catégories présentes sur le territoire.