Le Corcy'nelle est une résidence pour personnes à la retraite privée pouvant accueillir 40 retraités.
Les infrastructures de santé à Saint-André-de-Corcy
Une pharmacie ainsi que quatre généralistes sont établis à Saint-André-de-Corcy. Il y a aussi un cardiologue. Aucun hôpital n'est recensé dans la municipalité de Saint-André-de-Corcy même. Toutefois le Centre Hospitalier du Mont d'Or est situé à une dizaine de kilomètres. Il est pourvu d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. L'Hôpital Croix-Rousse-Hospices Civils de Lyon se trouve à 18 kilomètres, et offre un accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ou encore à un scanographe.
Qui sont les habitants de Saint-André-de-Corcy ?
La ville est localisée dans l'Ain, et relève de la région Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, on chiffrait à 3 129 le nombre d'habitants de la municipalité. Le territoire de la municipalité couvre 20,95 km², ce qui représente une densité estimée à 149,4 habitants/kilomètre carré. Parmi les localités du département de l'Ain, Saint-André-de-Corcy occupait donc la 86e position pour ce qui est de la densité de population.
Le taux d'activité était assez élevé. De toute la population en âge de travailler de la ville, 9,86 % d'étudiants et élèves ou encore 9,09 % de pré-retraités et retraités étaient comptés, ainsi que 3,82 % d'autres inactifs. La catégorie des professions intermédiaires était la plus représentée sur l'ensemble des actifs. Les employés, les ouvriers, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories présentes sur le territoire.